sorare-logo
5/5

Mon avis sur Sorare et expériences de joueurs pour savoir s’il est bon d’investir dans le jeu

Mise à jour :

Lancé en 2019, Sorare est rapidement devenu un véritable phénomène de société. Ce jeu de fantasy football a notamment su profiter de l’engouement suscité par les crypto-monnaies et les NFT pour séduire des millions de joueurs à travers le monde.

Si vous hésitez encore à vous inscrire sur Sorare, vous vous demandez certainement si cela vaut le coup d’investir de l’argent dans ce jeu. Je tiens donc à vous donner mon propre avis sur Sorare et à vous faire part de mon expérience, en plus de donner la parole à tous nos contibuteurs.

Sorare vous propose une expérience de jeu unique

Avant toute chose, il convient de rappeler le but du jeu. Sorare est un jeu de fantasy football dans lequel vous pouvez acquérir les cartes NFT de joueurs professionnels. Toutes ces cartes sont sous licence officielle. Dans les tournois, il vous faut aligner la meilleure équipe possible pour devancer les autres managers et remporter les récompenses offertes par Sorare. Pour obtenir des points, c’est très simple : ce sont les performances réelles des joueurs que vous alignez sur le terrain qui vont déterminer votre score.

Entre collection et compétition, scouting et trading, c’est donc une expérience de jeu unique qui vous attend sur ce site. Si vous êtes passionné de football et/ou que vous aimez le Fantasy Football, Fifa Ultimate Team et Football Manager, je ne peux que vous conseiller Sorare ! Ce conseil est d’autant plus valable si l’univers des crypto-monnaies et des NFT vous fascine.

Sorare est avant tout un projet solide

Depuis sa création en 2019, Sorare a connu une ascension fulgurante. Cette start-up française a su profiter de l’engouement suscité par le football, les crypto-monnaies et les NFT pour fédérer autour de son projet. Des millions de joueurs sont désormais inscrits sur cette plateforme tandis que les investisseurs sont de plus en plus nombreux.

En novembre 2021, Sorare a d’ailleurs annoncé une levée de fonds de 600 millions d’euros, ce qui constitue un record dans le secteur des nouvelles technologies en France. Valorisée à plus de 3,7 milliards d’euros, l’entreprise est également classée à la première place des « licornes » françaises, ces sociétés milliardaires non cotées en Bourse. Certains joueurs de football sont même devenus actionnaires de Sorare, notamment Antoine Griezmann, Gerard Piqué, Rio Ferdinand et César Azpilicueta.

Avec un tel succès, Sorare en profite pour ajouter de nouvelles fonctionnalités sur son site, la dernière en date étant la mise en place des cartes gratuites. Chaque jour, la start-up signe de nouveaux partenariats avec des clubs et des championnats du monde entier, augmentant ainsi le nombre de cartes NFT disponibles.

Enfin, un bureau vient d’ouvrir aux Etats-Unis et Sorare n’écarte pas l’idée de s’étendre à d’autres marchés comme la NBA. Qu’on se le dise, le phénomène Sorare est bien parti pour durer ! En tant que joueur de la première heure, je suis fasciné par le chemin parcouru depuis trois ans.

communes-cards-sorare

Sorare est aussi un moyen de s’amuser en suivant le foot

Avant même d’évoquer le système des NFT, Sorare est susceptible de plaire à tous les passionnés de ballon rond. Pour commencer, la collection des cartes nous ramène à l’époque des albums Panini. La rareté des cartes et les échanges qui en découlent entre les joueurs garantissent une durée de vie quasiment infinie ! Par ailleurs, chaque fan de foot rêve de constituer sa propre équipe, chose qui est désormais possible en jouant à Sorare.

Lorsque vous participez à un tournoi, vous obtenez des points en fonction des performances réelles de vos joueurs. Cela confère donc un intérêt supplémentaire au fait de suivre l’actualité du football au quotidien ! Les experts en ballon rond sont généralement ceux qui vont faire la différence lors des compétitions organisées par Sorare. Si vous connaissez bien le foot, vous n’êtes donc pas obligé de dépenser des sommes inconsidérées pour l’emporter ! A ce propos, le mode gratuit est une option judicieuse pour les managers qui souhaitent se divertir sans dépenser d’argent sur Sorare.

Sorare vous permet de faire du trading de NFT

Avec la démocratisation des crypto-monnaies et l’émergence des NFT, la spéculation est devenue omniprésente dans le quotidien de millions de gens. Ce phénomène présente à la fois des avantages et des inconvénients dans la mesure où l’argent est au cœur de son fonctionnement. Pour ma part, j’apprécie le fait de joindre l’utile à l’agréable sur Sorare.

En effet, le football est ma plus grande passion et je mets enfin en pratique toutes mes connaissances en matière de ballon rond. Le scouting permet de repérer les joueurs à fort potentiel avant les autres managers et de saisir les bonnes opportunités dès qu’elles se présentent. Je parviens ainsi à acheter des cartes à moindre coût avant de les revendre au bon moment au meilleur prix. Je m’initie ainsi aux joies du trading sans vraiment m’en rendre compte !

Gagner de l’argent grâce à sa passion pour le football constitue un rêve à mes yeux. Bien sûr, il s’avère également nécessaire de suivre le cours de l’Ethereum et de se tenir au courant de la valeur des cartes NFT. Par chance, le site SorareData est entièrement gratuit et représente la plus grande base de données consacrée à Sorare. Tout le monde peut donc faire du trading sur Sorare en démarrant avec un budget pas forcément élevé !

Sorare peut vous permettre de gagner de l’argent

Sorare n’est pas considéré comme un jeu Pay to Win, mais plutôt comme un jeu Play to Earn. Si certains joueurs se contentent de collectionner les cartes ou de participer aux tournois, d’autres ont cette volonté de gagner de l’argent grâce aux cartes NFT. En tant qu’objet virtuel unique, chaque NFT possède une valeur qui lui est propre. Celle-ci varie évidemment en fonction des performances du joueur, du cours de l’Ethereum ou de la rareté de la carte.

Il suffit d’observer les ventes effectuées sur le marché secondaire pour se rendre compte de la réussite de certains managers. En achetant une carte au bon moment, vous pourrez ensuite la revendre à un prix bien plus élevé. Les tournois hebdomadaires organisés par Sorare permettent également d’obtenir des cartes NFT.

L’expérience de nos contributeurs sur le jeu Sorare

Des millions de joueurs sont désormais inscrits sur Sorare et ce chiffre est en constante augmentation. Collectionneurs, compétiteurs ou bien spéculateurs, il y en a pour tous les goûts sur cette plateforme ! Nous avons d’ailleurs relevé ci-dessous les avis de nos contributeurs sur le jeu Sorare.

Ultra Sorare Team

Mon avis personnel : faut-il investir et s’investir dans Sorare ?

En tant que joueur assidu de Sorare, je considère ce jeu comme une expérience fantastique. Je suis passionné de football et Sorare me permet de mettre en pratique toutes mes connaissances sur le ballon rond.

En l’espace de quelques années, j’ai réussi à faire des bénéfices grâce au trading, chose que je ne croyais pas forcément possible lorsque je me suis inscrit sur la plateforme. Autant dire que je ne regrette absolument pas ce choix, bien au contraire ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai souhaité partager mon expérience avec vous à travers cette série d’articles.

Si vous souhaitez découvrir l’univers des NFT et des crypto-monnaies d’une façon moins abstraite que ce qui se fait habituellement, Sorare est fait pour vous. Je recommande surtout cette plateforme aux gens qui sont passionnés de foot et qui souhaitent joindre l’utile à l’agréable !

Avis des joueurs sur le jeux Sorare : 4.8 / 5
  • Sorare reviews UK
  • Sorare avis FR
  • Sorare recensioni IT
  • Sorare erfahrungen DE
  • Sorare opiniones ES
  • Sorare avaliacoes PT
  • Sorare incelemeler TK
  • Sorare opiniao BR
  • Sorare reviews US
  • sorareレビュー JP
UltraSorare
Logo