Sorare gratuit : comment jouer sans payer ou obtenir une carte gratuite ?

Mise à jour :

Contrairement à certaines idées reçues, Sorare ne nécessite pas forcément de dépenser de l’argent. En effet, il est possible de jouer sans payer et de participer à des tournois hebdomadaires grâce aux cartes gratuites !

Ces cartes peuvent être obtenues de différentes manières et présentent plusieurs avantages notables. Dans cet article, je vais vous expliquer comment jouer gratuitement à Sorare !

laliga-sorare-cards

Pourquoi jouer gratuitement à Sorare ?

Si vous possédez des cartes gratuites Sorare, vous bénéficiez des mêmes possibilités que les autres managers, à une exception près : il n’est pas possible de faire du trading et d’espérer une plus-value sur le marché. En effet, ces cartes dites Common n’ont aucune valeur en Ethereum. Vous ne pouvez pas non plus les échanger avec d’autres joueurs.

En revanche, vous pouvez les collectionner ou participer à certains tournois organisés par Sorare. Ces compétitions peuvent d’ailleurs vous permettre de gagner d’autres cartes gratuites et donc d’agrandir votre collection ! Pour ma part, j’estime que le mode gratuit de Sorare constitue une bonne entrée en matière pour les joueurs débutants. Je suis moi-même passé par cette première étape pour me familiariser avec ce nouveau jeu.

Comment jouer à Sorare sans payer ?

Pour jouer à Sorare sans payer, il vous suffit de recevoir des cartes gratuites. Ces cartes appartiennent à la catégorie Common et sont donc utilisables dans les tournois Common. Elles peuvent être obtenues de différentes façons : vous pouvez remplir des objectifs fixés par Sorare, remporter des récompenses lors des tournois et même en recevoir à travers des mini-jeux disponibles sur d’autres sites.

1.   Collectionner les cartes communes gratuites

Des milliers de joueurs sont inscrits sur Sorare et se contentent de collectionner les cartes communes gratuites, ce qui nous ramène avec nostalgie à l’époque des albums Panini ! Cette collection peut d’ailleurs vite prendre de l’ampleur car les occasions de recevoir des cartes Common sont nombreuses. Pour commencer, vous recevez automatiquement des cartes gratuites lorsque vous vous inscrivez sur Sorare.

Dès le départ, vous pouvez constituer une équipe de cinq joueurs et participer aux tournois Common. Cela vous donne une chance d’en obtenir davantage, voire même d’obtenir des cartes payantes si vous vous hissez tout en haut du classement !

2.   Participer aux tournois “Casual”

Les tournois Casual sont ouverts à tous les managers inscrits sur Sorare. En effet, chaque joueur reçoit suffisamment de cartes gratuites pour être en mesure de composer une équipe. Il vous suffit de cinq joueurs : un gardien de but, un défenseur, un milieu de terrain, un attaquant et un extra (n’importe quel poste sauf gardien). Lors de votre inscription, Sorare vous offre une dizaine de cartes, avec au minimum un joueur par poste.

Le but du tournoi consiste à marquer le plus de points grâce aux performances réelles de vos joueurs, ces derniers étant notés sur 100. A l’issue du tournoi, vous obtenez une place au classement général ainsi que des cartes gratuites plus ou moins intéressantes en fonction de vos résultats. Les managers présents sur le podium peuvent même recevoir des cartes payantes Limited. De quoi franchir un sacré palier dans Sorare !

3.   Utilisez les sources d’informations gratuites sur le foot

Tout le monde a une chance de remporter un tournoi Common sur Sorare. Il suffit juste d’un peu de réussite et, surtout, de beaucoup de travail ! Dès votre inscription, Sorare vous offre des cartes gratuites qui peuvent faire la différence, avec au minimum quelques joueurs confirmés. Vous pouvez donc faire une première composition d’équipe suffisamment correcte.

Si vous suivez l’actualité du football au quotidien, vous pourrez mieux prévoir les joueurs susceptibles de vous rapporter le plus de points cette semaine. Vous pouvez également consulter la forme moyenne du joueur sur les cinq derniers matchs. Cette statistique est indiquée en bas à gauche de chaque carte Sorare. Pour ceux qui sont passionnés de ballon rond ou/et qui ont l’habitude du Fantasy Football, les chances de victoire sont réelles !

4.   Jouez à des jeux annexes pour gagner des cartes gratuites

Depuis sa création en 2019, l’une des grandes réussites de Sorare est d’avoir su créer une communauté très active à travers le monde. Il existe par exemple de nombreux sites tenus par des joueurs passionnés de Sorare. Ces sites permettent notamment d’utiliser les cartes gratuites et payantes à travers des mini-jeux.

Dans ces mini-jeux, vous pouvez généralement vous servir des cartes Sorare que vous avez en votre possession. En fonction de vos résultats, il est possible de gagner d’autres cartes gratuites, voire même payantes ! Il s’agit également d’un bon moyen de se divertir en attendant l’issue d’un tournoi ou d’une enchère en cours… Parmi tous ces mini-jeux, je vous conseille d’ailleurs Sorare Mega et Sorare Academy, deux sites que j’ai particulièrement appréciés.

5.   Profitez d’une carte Limited gratuite

Afin d’obtenir des cartes Sorare gratuitement, vous pouvez aussi vous inscrire via un lien de parrainage. Il existe de nombreux managers qui vous aident dans la sphère Sorare. Vous pouvez les récompenser en utilisant leur lien d’inscription.

Par exemple avec Ultra Sorare, vous recevrez une carte Limited gratuitement après avoir remporté 5 enchères sur le marché primaire. Pour cela, il vous suffit d’utiliser notre lien d’inscription.

Conclusion : peut-on jouer gratuitement à Sorare ?

Vous l’aurez compris, il est tout à fait envisageable de jouer gratuitement à Sorare. Libre à vous de collectionner les cartes Common et de participer aux différents tournois hebdomadaires ! L’expérience reste suffisamment appréciable pour être vécue.

Il s’agit également d’une excellente entrée en matière pour les joueurs débutants, y compris ceux qui souhaitent faire du trading. Quelles que soient vos ambitions sur Sorare, vous allez ainsi pouvoir vous familiariser avec quelques-unes des subtilités du jeu…

  • Sorare free UK
  • Sorare gratuit FR
  • Sorare gratis IT
  • Sorare kostenlos DE
  • Sorare gratis ES
  • Sorare gratis PT
  • Sorare ucretsiz TK
  • Sorare gratis BR
  • Sorare free US
  • sorare無料JP
UltraSorare
Logo