Qu’est-ce que SorareMega ? Le jeu annexe pour gagner des récompenses avec vos cartes Sorare

Mise à jour :

Depuis sa création en 2019, Sorare peut se targuer d’avoir une communauté de joueurs très active. Certains passionnés vont même encore plus loin en créant des sites entièrement dédiés à ces NFT. C’est notamment le cas de SorareMega.

Cette plateforme indépendante de Sorare vous permet d’utiliser vos cartes dans plusieurs mini-jeux, avec de belles récompenses à la clé ! Je tenais donc à vous faire découvrir SorareMega à travers cet article.

Caractéristiques 5 jeux annexes
Langues Français
Application mobile Non
Réseaux Sociaux Twitter, Discord, Stomt

Présentation de SorareMega

SorareMega a été créé en décembre 2020 par deux amis passionnés de Sorare. Ce site vous permet d’utiliser vos cartes NFT à travers deux mini-jeux : la Mega League et le Dice. Grâce à la blockchain basée sur Ethereum, vous pouvez donc jouer sur SorareMega avec les cartes que vous avez achetées sur Sorare.

Pour le moment, les deux mini-jeux disponibles sur le site concernent uniquement les cartes payantes. Cette nouvelle expérience de jeu est donc réservée aux managers qui dépensent de l’argent sur Sorare.

soraremega-home-page

Les différents jeux annexes SorareMega

Comme vu précédemment, deux mini-jeux sont disponibles sur SorareMega : la Mega League et le Dice. En fonction de vos résultats, vous pouvez débloquer des cartes rares qui seront ensuite utilisables sur Sorare. Je vais ici vous expliquer le fonctionnement et les avantages de chacun de ces jeux !

Les tournois “Mega League”

La Mega League consiste à affronter les autres managers dans un format 1 vs 1 en alignant la meilleure équipe possible. Il s’agit d’un jeu de fantasy football semblable aux tournois organisés par Sorare. Vous obtenez donc des points en fonction des performances réelles de vos joueurs. Le joueur désigné capitaine vous rapporte 50% de points supplémentaires. Par souci d’équité, le bonus et la rareté des cartes ne sont pas pris en compte.

On retrouve quatre divisions au sein de la Mega League, chacune d’elles ayant un classement spécifique :

  • Mega 3 : vous devez aligner 3 joueurs sur le terrain sans tenir compte des postes. Vous n’êtes pas obligé de mettre un gardien de but.
  • Mega 5 : vous devez aligner 5 joueurs sur le terrain. Vous avez le choix entre plusieurs schémas tactiques et vous êtes obligé de mettre un gardien de but.
  • Mega 8 : vous devez aligner 8 joueurs sur le terrain. Vous avez le choix entre plusieurs schémas tactiques et vous êtes obligé de mettre un gardien de but.
  • Mega 11 : vous devez aligner 11 joueurs sur le terrain. Vous avez le choix entre plusieurs schémas tactiques et vous êtes obligé de mettre un gardien de but. Cette division est accessible dès que vous montez au niveau 2 sur SorareMega.

Le jeu “Score Dice”

Chaque semaine, le Dice consiste à trouver le joueur de votre effectif qui va atteindre la note tirée au sort par SorareMega. Je vais vous donner un exemple pour que cela soit plus clair : vous jouez à Dice et la note aléatoire est de 52. Cela signifie que vous devez choisir un joueur qui va atteindre un score de 52 sur 100 grâce à ses performances réelles. Il vous faut donc analyser les joueurs susceptibles de réaliser un bon ou un mauvais match !

Peut-on gagner des récompenses avec SorareMega ?

De nombreuses récompenses sont offertes par SorareMega. Tout d’abord, les 11 premiers joueurs de chaque division de Mega League vont remporter une carte : le premier reçoit une carte Rare tandis que les dix autres obtiennent une carte Limited. Chaque semaine, il y a donc au moins 44 cartes à gagner au sein de la Mega League, 40 cartes Limited et 4 cartes Rare.

En parallèle, il faut savoir que SorareMega a mis en place un système de niveaux. Chaque victoire rapporte 100 points, ce qui vous permet de franchir progressivement les différents paliers. Vous obtenez d’ailleurs un coffre renfermant un certain nombre de MegaCoins (la monnaie du site) à chaque niveau que vous atteignez. Ces MGC peuvent ensuite être utilisées pour récupérer un nouveau schéma tactique ou des cartes de boost dans le magasin. Ces cartes font souvent la différence dans les matchs de Mega League ! En fonction de vos victoires sur le Dice, vous recevez des badges qui permettent justement d’engranger davantage d’expérience et donc d’accroître plus vite votre budget de MegaCoins.

Conclusion : Pourquoi faut-il aussi jouer sur SorareMega ?

En résumé, SorareMega est un bon complément à Sorare puisque cette plateforme permet d’utiliser les NFT d’une autre manière. Le Dice et surtout la Mega League sont deux jeux divertissants, mais ce n’est pas tout : les chances de gagner des cartes rares sont réelles ! Le système de niveaux et les cartes de boost disponibles dans le magasin rendent l’ensemble d’autant plus intéressant.

Pour ma part, je joue régulièrement à la Mega League et je ne peux que vous conseiller ce jeu si vous aimez le fonctionnement des tournois Sorare et des Fantasy League en général. Il s’agit d’une bonne manière de passer le temps en attendant l’issue d’un tournoi ou d’une enchère en cours !

  • Sorare soraremega UK
  • Sorare soraremega FR
  • Sorare soraremega IT
  • Sorare soraremega  DE
  • Sorare soraremega ES
  • Sorare soraremega PT
  • Sorare soraremega TK
  • Sorare soraremega BR
  • Sorare soraremega US
  • sorare soraremega JP
UltraSorare
Logo