Qu’est-ce que SorareData ? L’outil indispensable pour mieux jouer à Sorare

Mise à jour :

SorareData est à Sorare ce que Futbin ou SoFifa sont à Fifa et FUT. La seule différence entre les entités, c’est que SorareData se révèle tout simplement indispensable pour bien jouer à Sorare ! Il est donc nécessaire que je vous présente cette immense base de données.

Avant toute chose, je tiens à vous avertir que SorareData est un site entièrement anglophone. Grâce à mes conseils, vous allez néanmoins pouvoir utiliser cette plateforme les yeux fermés !

Caractéristiques Analyse Data & Statistiques
Langues Anglais
Application mobile Oui
Réseaux Sociaux Twitter

Présentation de SorareData

A l’origine, SorareData est l’œuvre d’un passionné français. Joueur assidu de Sorare dès les premières heures, Maxime Hagenbourger mesure très vite l’importance des statistiques pour progresser dans le jeu. Le Français décide donc de démocratiser l’accès à ces données en créant SorareData, une plateforme entièrement gratuite.

Très vite, SorareData devient le site de référence pour les joueurs du monde entier. Cette Bible de Sorare contient toutes les informations nécessaires sur les performances des footballeurs et sur la valeur des NFT. En tant qu’objet virtuel unique, chaque carte Sorare est visible sur la blockchain Ethereum : cela signifie que vous pouvez en retrouver la trace en effectuant une recherche via SorareData.

Vous comprenez donc l’importance de ce site pour les managers les plus efficaces en matière de scouting et de trading ! Preuve de son succès incontestable, le site non affilié à Sorare a obtenu 700 000 dollars lors d’une levée de fonds en septembre dernier. Pour profiter de toutes les possibilités offertes par SorareData, il suffit simplement de posséder un compte sur Sorare et de l’associer à cette base de données.

Ce que vous allez retrouver sur la page d’accueil SorareData

home-page-soraredata

Lorsque vous visitez SorareData pour la première fois, la page d’accueil peut vous sembler inabordable au vu de toutes les informations affichées à l’écran. Pas de panique ! Avant de nous attarder sur la barre de navigation, je vais ici vous présenter une par une les informations présentes sur la page d’accueil :

  • Auction volume 24h : le nombre d’ETH qui a été dépensé par les managers aux enchères lors des dernières 24 heures. Vous trouverez juste en dessous l’évolution de ce chiffre par rapport à la journée précédente.
  • Offer volume 24h : le nombre d’ETH qui a été dépensé par les managers sur le marché secondaire lors des dernières 24 heures. Vous trouverez juste en dessous l’évolution de ce chiffre par rapport à la journée précédente.
  • Auction volume : le nombre d’ETH qui a été dépensé par les managers dans les enchères depuis la création du jeu en 2019.
  • Offer volume : le nombre d’ETH qui a été dépensé par les managers sur le marché secondaire depuis la création du jeu en 2019.
  • SD50 Index : le prix moyen mensuel des cartes rares des 50 meilleurs joueurs. Vous trouverez juste en dessous l’évolution de ce chiffre par rapport au mois précédent.
  • Most sold rare players (2 weeks) : les joueurs rares les plus vendus sur les deux dernières semaines avec leur prix de vente moyen.
  • Most sold rare players (this month) : les joueurs rares les plus vendus sur le dernier mois avec leur prix de vente moyen.
  • Rising players : les joueurs ayant connu la plus grande hausse de valeur sur les deux dernières semaines. Cette augmentation est calculée en pourcentage et est assortie de la valeur actuelle du joueur en ETH.
  • Falling players : les joueurs ayant perdu le plus de valeur sur les deux dernières semaines. Cette baisse est calculée en pourcentage et est assortie de la valeur actuelle du joueur en ETH.

Juste en dessous de ces informations, vous trouverez un outil pour rechercher les joueurs de votre choix à travers des filtres précis. La page d’accueil se termine avec les enchères qui arrivent bientôt à échéance.

Des informations détaillées sur les joueurs et les équipes

scootpage-soraredata

Comme son nom l’indique, la section Scout de la barre de navigation vous permet d’obtenir des informations détaillées sur les joueurs et sur les équipes. Cet espace est indispensable pour les managers qui souhaitent mener une politique de scouting ! La section Scout vous donne accès à plusieurs catégories d’informations :

  • Player rankings : le classement des meilleurs joueurs en fonction de leur note moyenne sur les derniers matchs. Vous disposez de plusieurs filtres pour affiner vos recherches et vous avez la possibilité de consulter les statistiques complètes de chaque joueur.
  • Team rankings : le classement des meilleures équipes (clubs et sélections nationales) en fonction de leur note moyenne sur les derniers matchs. Là encore, vous disposez de plusieurs filtres pour affiner vos recherches et vous pouvez consulter les statistiques complètes de chaque équipe.
  • Card finder : un outil de recherche très pointu pour trouver des cartes susceptibles de vous intéresser. Vous disposez de plusieurs filtres comme l’âge, le prix, le statut de la carte ou encore le numéro de série.
  • Player finder : un outil de recherche tout aussi sophistiqué, mais cette fois-ci pour trouver des joueurs susceptibles de vous intéresser. Vous disposez de plusieurs filtres comme l’âge, le championnat, la note moyenne ou le nombre de matchs joués.
  • Managers : le classement des meilleurs managers inscrits sur Sorare en fonction de leur nombre de cartes et de la valeur de leur collection. Vous pouvez consulter le profil de chaque manager.
  • Cards supply : le recensement de toutes les cartes Sorare existantes avec le nombre de cartes payantes par joueur. Vous pouvez utiliser certains filtres comme l’année d’édition ou la catégorie de cartes.

L’analyse du marché des cartes sur SorareData

auction-page-soraredata

La section Market de la barre de navigation vous permet d’obtenir des informations détaillées sur les enchères et sur le marché secondaire. Cet espace est indispensable pour les managers qui souhaitent mener une politique de trading ! La section Market vous donne accès à plusieurs catégories d’informations :

  • Live auctions : la liste des cartes dont les enchères vont bientôt se terminer. Vous y trouverez notamment le prix de chaque carte et la note moyenne de chaque joueur.
  • Live bundles : la liste des packs dont les enchères vont bientôt se terminer. Vous y trouverez le prix estimé de chaque pack ainsi que des détails sur chaque carte.
  • Live offers : la liste des cartes mises en vente sur le marché secondaire. Vous y trouverez le prix fixé par les vendeurs et la note moyenne de chaque joueur.
  • Completed auctions : les cartes qui ont récemment été gagnées aux enchères.
  • Completed bundle auctions : les packs qui ont récemment été gagnés aux enchères.
  • Completed offers : les cartes qui ont récemment été achetées sur le marché secondaire.
  • Charts : une série de graphiques pour vous permettre de mesurer l’évolution du marché, la valeur des cartes ou encore la popularité de Sorare.
  • Most expensive auctions : le classement des plus grandes enchères réalisées sur Sorare depuis la création du site.

Préparez au mieux vos tournois avec SorareData

gameweek-page-soraredata

La section SO5 de la barre de navigation vous permet d’obtenir des informations détaillées sur les performances des joueurs et des managers. Cet espace est indispensable pour les managers qui souhaitent se hisser dans les hautes sphères du classement ! La section SO5 vous donne accès à plusieurs catégories d’informations :

  • Gameweek center : un point complet sur les matchs disputés dans le monde réel, le score des joueurs, les joueurs les plus utilisés et les performances de vos joueurs.
  • Lineup builder : un outil conçu pour vous permettre d’optimiser vos compositions d’équipe. Vous y trouverez des statistiques très précises sur vos propres joueurs.
  • Leaderboard : la liste des managers les plus réguliers par division. Vous y trouverez le nombre de participations et la place moyenne de chacun de ces managers.
  • Hall of Fame : la liste des meilleures performances réalisées depuis le début de Sorare, avec le score atteint par chaque manager ainsi que sa composition d’équipe.
  • Rewards : la liste des récompenses attribuées à l’issue des tournois. Vous y trouverez également la liste des managers récompensés.

Associez votre compte Sorare pour un suivi plus personnalisé

En cliquant sur Login à droite de la barre de navigation, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur votre compte Sorare. Il vous suffit d’associer votre compte Sorare à SorareData pour accéder à cette section. On y retrouve plusieurs catégories d’informations sur votre compte :

  • My gallery : la liste de toutes vos cartes payantes Sorare ainsi que votre historique en tant que manager.
  • My watchlist : la liste des cartes de joueurs que vous suivez de près. Vous recevez une notification dès que votre prix de préférence est disponible sur le marché secondaire.
  • My SO5 results : vos résultats dans les tournois hebdomadaires organisés par Sorare.
  • My lineup builder : un outil pour optimiser vos compositions d’équipe.
  • My saved lineups : un outil pour enregistrer toutes vos compositions d’équipe.
  • Profile : le réglage de vos préférences concernant la devise, l’adresse mail et le mot de passe.
  • FAQ : un espace dans lequel des réponses concrètes sont apportées aux questions les plus courantes. Les textes sont uniquement disponibles en anglais.
  • Logout : cette option permet de vous déconnecter de SorareData.

Participez à des tournois annexes ou créez vos propres compétitions

play-page-soraredata

La section Play de la barre de navigation vous invite à découvrir plusieurs mini-jeux basés sur les cartes Sorare. Cet espace est idéal pour passer le temps en attendant l’issue d’un tournoi ou d’une enchère en cours ! En fonction de vos résultats, vous pouvez également remporter des cartes rares… Pour le moment, la section Play possède quatre catégories :

  • Gaming arena : un espace qui regroupe les différents types de mini-jeux conçus par SorareData (championnats, coupes et tournois privés).
  • SD Leagues : des championnats organisés par SorareData et réservés aux cartes Rare, Super Rare et Unique.
  • SD Cups : des coupes organisées par SorareData sous le format des matchs à élimination directe.
  • Private Leagues : des tournois privés pour vous mesurer à vos amis inscrits sur Sorare.

SorareData possède aussi une application mobile

SorareData est disponible aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Vous pouvez ainsi télécharger l’application gratuite pour retrouver les mêmes informations et les mêmes possibilités que sur la version dite classique ! Pour ma part, j’utilise régulièrement l’application mobile de SorareData.

J’apprécie particulièrement l’ergonomie de cette appli. Les managers vont pouvoir se repérer facilement entre les différentes catégories et aucun temps de chargement n’est à signaler. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le scouting et le trading de façon intensive, l’application mobile de SorareData représente un outil indispensable !

Conclusion : Pourquoi SorareData est un outil essentiel pour jouer à Sorare ?

J’estime que SorareData est le site de référence pour tous les joueurs qui souhaitent atteindre leurs objectifs sur Sorare. Il s’agit de la plus grande base de données consacrée au jeu et celle-ci est gratuite ! Les différentes sections du site démontrent toutes les possibilités offertes par cet outil indépendant de Sorare.

De mon côté, il ne se passe pas une journée sans que je fasse un tour sur SorareData, ce qui doit aussi être le cas des autres joueurs expérimentés. En effectuant des recherches précises, je parviens notamment à repérer des joueurs prometteurs à bas prix. Cet outil m’aide également à flairer de bonnes affaires, que ce soit aux enchères ou sur le marché secondaire ! Alors un conseil, n’hésitez pas à vous familiariser avec cette plateforme dès que vous aurez un peu de temps. Le jeu en vaut la chandelle !

  • Sorare soraredata UK
  • Sorare soraredata FR
  • Sorare soraredata IT
  • Sorare soraredata  DE
  • Sorare soraredata ES
  • Sorare soraredata PT
  • Sorare soraredata TK
  • Sorare soraredata BR
  • Sorare soraredata US
  • sorare soraredata JP
UltraSorare
Logo