Sorare Token : Tout savoir sur l’Ethereum et son utilisation dans le jeu

Le système basé sur la cryptomonnaie de Sorare permet de jouer et de collectionner des cartes de Football sous forme d’NFT échangeables sur la blockchain Ethereum. Si l’utilisation de la cryptomonnaie dans Sorare vous parait obscure, que vous ne connaissez rien à l’Ethereum, pas de panique, nous vous expliquons tout. Apprenez en plus sur l’Ethereum et son utilisation dans Sorare.

sorare-token-nft

Sorare permet la collection de NFT sur la blockchain Ethereum

Sorare est un jeu de fantasy football reposant sur la blockchain Ethereum. Plutôt que de choisir votre équipe à partir d’une liste de joueurs comme dans un jeu de carte traditionnelle, Sorare vous permet d’acheter la carte numérique d’un joueur que vous souhaitez ajouter à votre équipe. Ces cartes prennent la forme de NFT basés sur la blockchain Ethereum ; une technologie permettant notamment d’attester de la propriété d’un actif numérique unique.

Ainsi, comme tout actif du monde réel, plus une carte est rare, plus elle a de la valeur. En achetant et en échangeant des cartes de joueurs en tant que NFT dans Sorare, vous pouvez participer à des compétitions et gagner des récompenses que vous possédez ensuite en tant qu’actif numérique unique.

Qu’est-ce que la cryptomonnaie Ethereum ?

L’Ethereum (ETH) est souvent considéré comme la deuxième cryptomonnaie la plus populaire, après le Bitcoin. Mais contrairement au Bitcoin et à la plupart des autres monnaies, l’ETH se veut bien plus qu’un simple moyen d’échange ou d’investissement. En effet, l’Ethereum se définit comme un réseau informatique décentralisé basé sur la technologie blockchain.

À ce jour, l’Ether constitue une plateforme de développement pour de nombreuses autres utilisations. Non seulement présente dans le monde des cryptomonnaies, la technologie blockchain d’Ethereum est également utilisée par des entreprises et des marques du monde entier, telles que Microsoft, Amazon, JP Morgan Chase, Intel, Cisco…

Comment fonctionne l’Ethereum ?

La blockchain Ethereum est un grand registre dans lequel une transaction est validée. Les « mineurs » valident les transactions entrantes et les ajoutent de manière permanente sur le registre sous forme de « bloc » dans une chaîne de transactions valides, d’où la blockchain.

Alors que le Bitcoin est utilisé pour suivre la propriété de la monnaie, la blockchain Ethereum se concentre sur l’exécution du code de programmation de toute application décentralisée. Ces applications peuvent inclure des programmes de sécurité, des systèmes de vote, des méthodes de paiement et bien sûr des NFT (Non Fongible Token). Comme le Bitcoin, Ethereum fonctionne en dehors du mandat des autorités centrales telles que les banques et les gouvernements.

Les avantages de l’Ethereum

Comme le Bitcoin, son aîné, personne ne peut posséder ou contrôler la monnaie ETH, car il s’agit d’un projet open-source décentralisé.

Cependant, contrairement au BTC, Ethereum n’est pas né dans le but principal de devenir une méthode de paiement. Par essence, l’Ethereum a la vision de devenir une plateforme pour le développement de technologies qui facilitent l’arrivée d’applications décentralisées. C’est l’ETH qui a permise la création d’applications employant des “Smart Contracts” (notamment les NFT) pour régler les transactions de manière rapide, économique, sûre et sécurisée.

Beaucoup considèrent l’ETH comme la prochaine évolution de l’Internet. Si les plateformes centralisées comme Facebook représentent le « Web 2.0 », un réseau décentralisé et alimenté par les utilisateurs tel que l’Ethereum est nommé le « Web 3.0 ».

Les inconvénients de l’Ethereum

Il est important de se rappeler que l’Ether est une devise et qu’elle doit être traitée comme telle par les investisseurs. Vous n’achetez pas d’actions d’ETH comme vous le feriez avec des actions ou des ETF. En effet, vous échangez vos GBP/EUR/USD contre des Tokens (jetons) d’Ether. Il n’y a pas de dividendes, pas de gains. Votre seul espoir est qu’à l’avenir, d’autres personnes sur Internet vous paieront vos Tokens plus cher que vous ne les avez achetés. En d’autres termes : prenez garde à la volatilité de l’Ethereum avant de vous lancer dans Sorare.

Prix de l’Ethereum : suivez le cours de la cryptomonnaie

L’Ethereum est l’une des monnaies les mieux positionnées sur le marché, juste derrière le Bitcoin. En effet, le prix de l’ETH ne représente que 1/15 du prix du BTC (janvier 2022). Il s’agit d’une base de prix accessible pour les investisseurs.

Où acheter de l’Ethereum ? Les meilleurs sites

Pour commencer à acheter des cartes de joueurs sur Sorare, vous devez ajouter des ETH à votre portefeuille. Il existe différentes manières et plateformes pour acheter de l’Ethereum pour jouer à Sorare. Voici quelques conseils pour vous acheter des ETH.

coinbase

1.   Acheter de l’Ethereum sur Coinbase

Coinbase est l’un des portefeuilles de cryptomonnaies les plus populaires. La particularité de Coinbase est que vous pouvez aussi vous procurer des devises numériques via sa plateforme d’échange de cryptomonnaies incluant – entre autres – le Bitcoin et l’Ethereum.

Partenaire de Sorare, nous le recommandons tout particulièrement sur mobile et pour acheter des ETH, car c’est l’option la plus facile et la plus rapide pour commencer.

etoro

2.   Acheter de l’Ethereum sur eToro

eToro est un courtier en ligne et une plateforme d’investissement avec plus de 6 millions d’utilisateurs. eToro vous permet de vous engager en temps réel sur le Forex, les cryptomonnaies, les actions, les indices, les matières premières et les ETF. Vous pouvez vous procurerer de l’Ethereum sur eToro pour alimenter votre portefeuille de cryptomonnaie pour jouer.

binance

3.   Acheter de l’Ethereum sur Binance

Binance est une bourse en ligne où les utilisateurs peuvent échanger des cryptomonnaies. Elle prend en charge les cryptomonnaies les plus couramment échangées. Binance fournit un portefeuille de cryptomonnaies pour que les traders puissent stocker leurs fonds électroniques.

ramp-sorare

4.   Acheter de l’Ethereum sur Sorare avec votre carte bancaire et Ramp

Ramp est la passerelle des « FIAT » vers la cryptomonnaie. En d’autres termes, Ramp permet à tout le monde d’échanger des devises comme l’USD, la GBP, l’EUR avec des actifs crypto. Ramp peut être utilisé par tous les joueurs sur Sorare quelque soit leur niveau. En effet, la particularité de Ramp et de vous permettra d’acheter de l’Ethereum avec votre carte bancaire sans quitter Sorare.

metamask

5.   Stockez l’Ethereum sur un wallet comme MetaMask

MetaMask est un portefeuille de cryptomonnaie très apprécié pour sa capacité à stocker et échanger des jetons Ethereum ou tout autre jeton basé sur Ethereum (ERC- 20).

Pour votre navigateur, vous pouvez utiliser l’extension de navigateur MetaMask – un module robuste et fiable répandu sur les plateformes utilisant les cryptomonnaies. Vous pouvez l’installer comme un plugin sur votre navigateur Chrome ou Firefox pour réaliser vos transactions dans Sorare.

En conclusion

Sorare repose entièrement sur l’Ethereum. ETH propose une technologie capable d’authentifier la propriété et le caractère unique des cartes de joueurs tout en proposant une monnaie d’échange numérique. Sorare offre des moyens pour se procurer de l’ETH tant pour les débutants que pour les utilisateurs expérimentés détenteurs de portefeuille de cryptomonnaies.

Questions fréquentes

Comment acheter de l’Ethereum ?

Les échanges de cartes de joueurs dans Sorare sont effectués en Ethereum. Ainsi, pour approvisionner votre portefeuille Sorare en cryptomonnaie, vous devez acheter de l’ETH : - Option 1 : En utilisant Ramp pour approvisionner votre portefeuille Sorare en achetant directement des ETH avec votre carte bancaire - la solution conseillée pour les débutants. -Option 2 : Depuis une plateforme d’échange de cryptomonnaies telle que Coinbase. Il faudra alors transférer cette cryptomonnaie vers votre portefeuille Sorare.

Comment transférer de l’Ethereum sur Sorare ?

Connectez votre portefeuille de cryptomonnaies sur Sorare pour y transférer vos ETH sur votre portefeuille dans le jeu (voir l’icône portefeuille en haut à droit de l’écran sur le site de Sorare). Sorare est compatible avec un large choix de portefeuilles tels que Coinbase, MetaMask, ou encore Opera.

Comment retirer de l’Ethereum depuis Sorare ?

Pour transformer vos récompenses reçues en ETH et vos bénéfices de trading de Sorare en monnaie traditionnelle, vous devez les échanger sur une plateforme d’échange de cryptomonnaies telle que Coinbase. Accédez à votre portefeuille dans Sorare et cliquez sur l'onglet "Déposer vers ". Collez l'adresse de votre portefeuille d'ETH se trouvant sur votre plateforme d'échange. Vous pouvez ensuite échanger les ETH en devise traditionnelle depuis votre plateforme.

Faut-il suivre le cours et les prédictions de l’Ethereum pour jouer à Sorare ?

Il n’est pas nécessaire de tenir compte du cours de l’Ethereum tous les jours. L’ETH est la deuxième cryptomonnaie la plus utilisée dans le monde tout en proposant une technologie soutenant de nombreuses applications décentralisée (notamment les fameux NFT) ; autant de preuves de sa robustesse et de sa fiabilité. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit que l’Ethereum reste une cryptomonnaie pouvant connaitre une volatilité plus abrupte qu’une devise classique. Ainsi, n’oubliez pas de ne jouer que l’argent que vous êtes prêt à perdre.

Note attribuée par notre communauté Sorare : 4.9/5.
  • Sorare token UK
  • Sorare token FR
  • Sorare token IT
  • Sorare token DE
  • Sorare token ES
  • Sorare token PT
  • Sorare token TK
  • Sorare token BR
  • Sorare token US
  • sorare tokenJP
UltraSorare
Logo